Une nouvelle formation pour la rénovation énergétique des copropriétés

La rénovation énergétique s’est imposé comme étant le domaine à privilégier. Fin de l’année dernière, des objectifs furent donnés, et les organismes entendent bien répondre à la demande. C’est pourquoi Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) a lancé une nouvelle formation pour la rénovation des copropriétés.

C’est au sein de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI), que cette première formation éco-rénovation pour les copropriétés a débuté en juin dernier. Cette formation se veut courte et efficace. En seulement trois jours, les étudiants recevront de nouvelles qualifications et compétences sur la gestion d’un projet de rénovation, la gestion administrative et pratique d’une copropriété. Ils pourront ainsi suivre un projet de rénovation du début à la fin d’un chantier, accompagner les copropriétaires dans le choix du prestataire et les conseiller dans les types de travaux à entamer. Les syndics qui suivront cette formation en sauront plus sur toutes les aides nationales que les copropriétaires pourront espérer demander. Pour en savoir plus sur ces aides, vous pouvez vous rendre sur harmonie.fr l’expert de la rénovation énergétique en copropriété. Par ailleurs, cette formation leur permettra d’aider les copropriétaires à valoriser leur bien immobilier, car souvenez-vous qu’une bonne rénovation, un ravalement ou une isolation thermique, permet de faire des économies considérables ce qui apportent une plus-values sur la revente d’un bien immobilier.

Cette année, ce sont plus de 600 sessions de cette formation qui vont être organisées. Tout juste lancée, cette formation est soutenue par le gouvernement et le Ministère de la transition énergétique et solidaire. C’est pourquoi l’Etat finance une grosse majorité de la formation aux gens qui la demandent. Cette formation est un parfait soutien au campagne de communication lancé par l’Etat telle que FAIRE qui permet d’améliorer les connaissances des particuliers sur la rénovation énergétique dans son ensemble.

Repérez nos nouvelles.