SUV : prix les moins chers, consommation et performances écologiques

Vous souhaitez rouler en SUV à partir de 2019 : découvrez les meilleures sélections ainsi que les prix les moins chers, la consommation et les performances écologiques. Voici une liste non exhaustive des SUV compacts les plus accessibles aux ménages moyens :

L’Opel GrandLand X : ses points forts sont entre autres son dynamisme et son prix attrayant par rapport à la majorité de ses concurrents.

Le Peugeot 3008 : il demeure à ce jour le SUV ayant remporté le plus de trophées ! Le découvrir sans tarder sur https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/mandataire-peugeot/3008-neuve-occasion-1. Sans oublier que la version hybride double motorisation (électrique et thermique) fera son apparition sur le marché vers la fin de l’année.

Le Volkswagen Tiguan : son prix vaut les performances de ce bijou de l’industrie automobile allemande. Il a longtemps occupé le palmarès des meilleurs SUV depuis son lancement il y a une dizaine d’années.

Le Renault Kadjar : il est apprécié pour ses nombreux ses atouts dont sa robustesse ainsi que son élégance.

Dans la majorité des cas, ces SUV sont moyennement gourmands en énergie, le Peugeot 3008 affiche par exemple une consommation moyenne de 5 litres aux cent kilomètres. Il est classé étiquette B. En effet, les SUV pèsent plus lourd que les voitures légères et par conséquent font appel à davantage d’énergie.

Par ailleurs, certains autres modèles proposent une motorisation biocarburant. Cette catégorie de SUV est néanmoins produite à faible quantité, ayant fait l’objet de certaines controverses. Cette motorisation fait appel à l’utilisation de produits organiques, ce qui réclame l’exploitation des ressources naturelles de la planète.

Le volume de rejet en CO2 doit également entrer en compte avant l’achat d’un SUV, d’autant qu’une émission élevée peut pénaliser l’acheteur en raison de l’application du malus écologique. La plupart des SUV 3008 de Peugeot sont faiblement responsables de ces émissions toxiques. Le taux moyen de ces émissions est d’environ 115 à 117 grammes par litre.

Repérez nos nouvelles.