Depuis des siècles, le tatouage tient une place important dans de nombreuses cultures du monde. Pour certains, ils sont signes d’appartenance, pour d’autre le tatouage est fait pour différentes raisons. Aujourd’hui, plusieurs sont les adeptes de ces ornements corporels. N’importe où sur la terre, hommes et femmes sont consternés par cet art traditionnel devenu à la mode.
Les préférences et la signification d’aujourd’hui
Aujourd’hui, plusieurs sont ceux qui préfèrent les modèles anciennes aux autres motifs. A l’instar du tatouage maorie qui, depuis sa création, fait succomber plus qu’un. Cet art de décoration corporelle est d’origine polynésienne. Dans cette culture, le tatouage est quelque chose de sacré. En effet, cette pratique est toujours vénérée par cette population.
De nos jours, le tatouage se répartit et le royaume de la mode est affecté par cette pratique. Hommes et femmes, jeunes et vieux, personne ne n’y échappe. Réalisé sur différentes parties du corps, le tatouage a une signification spécifique. Actuellement, les adeptes de cet art réalisent des tatouages selon leur identité ou leurs désirs. Ce qui a permis aux tatouages d’avoir une toute nouvelle signification. Pour les hommes, ils sont signes de virilité, pour les femmes le tatouage est une forme de beauté et de charme.
Les meilleurs modèles
Pour le peuple maori, le tatouage est sacré. Cependant, la partie la plus sacrée du corps: la tête se fait tatouer. Autrefois une rareté, ce modèle de tatouage est aujourd’hui une mode. Mais la partie haute du corps n’est pas le seul endroit à se faire tatouer. Pour les connaisseurs, il existe plusieurs modèles disponibles. Avant-bras, cuisse, mollet, etc. sont les parties idéales à décorer.
Pour cette année, les professionnels de ce secteur proposent des motifs variés. En plus de sa signification d’appartenance, les modèles disponibles sont de plus en plus nombreux. Ils se présentent sous des formes d’animaux, d’objet divin… Ce qui donne un tout nouvel sens à ses porteurs.
Parmi les dessins les plus célèbres de cet art polynésien, les meilleurs modèles sont la raie manta, la tortue, etc. Mais à chacun a ses attentes. Alors la meilleure façon de choisir un modèle est de connaitre sa valeur et son identité afin de refléter la meilleure image possible.