Il a passé l’arme à gauche et la famille s’apprête à préparer les rites du funéraires. Les chrétiens sont plus stricts pour le respect des morts et l’honneur que l’on se partage les vivants, car pour eux, la mort est juste une étape avant la vie éternelle.
Le rôle des pompes funèbres
Une fois que le médecin a déclaré la mort de sa patiente, il va faire un certificat de décès et appellera la famille de chercher le corps à l’hôpital. S’il est mort chez lui, la famille va préparer une chambre pour l’accueillir et faire son deuil. Normalement, on ne peut pas garder un cadavre plus de 6 jours, il va falloir se préparer à son enterrement. Tout dépend du budget de la famille et du défunt, mais dès que le médecin a délivré le certificat de décès, les pompes funèbres prend la relève. Et effectivement, si le compte du défunt est bloqué, il va falloir l’intervention du notaire qui va vous guider.
Voici les propos des services de pompe funèbre
Normalement, cette personne a déjà fait une assurance obsèques, ou a laissé une somme pour son service funéraire qui ne dépasse pas de 5 000 euros. C’est donc la somme moyenne pour un funéral modeste. Si la famille a prévu une salle pour recueillir le défunt, la salle devra déjà être préparée. L’équipe de la pompe funèbre s’en est déjà occupé et juste après l’intervention du thanatopracteur, le corps peut se placer à l’endroit prévu.
Le transport, les préparatifs et tout ce qui est cérémonie, sont à la charge de la pompe funèbre. Il y a différents types de choix funèbre dans les sociétés funéraires et qui propose même un funéraire personnalisé. Il va aussi prendre rendez-vous à l’église pour la cérémonie religieuse. Commandez le cercueil, et le côté fleuristes, et tous les petits travaux qui vont avec cette préparation.
Il faut suivre une formation quand on veut travailler dans une société de pompe funèbre, même la levée du cercueil nécessite un savoir-faire.