Vous pouvez suivre un rituel pour le bain de bébé et le faire tous les après-midis à la même heure. Il existe une trousse de toilette spéciale pour bébé, parce que c’est lui qui a la peau fragile dans le foyer.
Que contient la trousse de toilette de bébé ?
On ne parle pas encore de bain, mais de petites toilettes qu’il peut faire le matin, sans plonger dans la baignoire de bains. Vous pouvez acheter directement ce kit de toilette dans les boutiques des bébés. Vous avez besoin de cette trousse de soins dès que la pince qui tenait le cordon ombilical se retire tout seul. C’est-à-dire de 4 à 7 jours de naissance.
Produit cicatrisant le nombril
À ce moment-là, vous avez besoin d’un produit qui cicatrise le nombril, comme bébé ne peut pas supporter l’alcool, vous allez acheter du Biseptine par exemple. Vous pouvez aussi donner sa toilette et son bain à bébé maintenant.
Pour le gel lavant bébé bio
Dans la trousse, vous avez les soins lavant comme le gel lavant bébé bio ou le savon de nettoyage ou encore la mousse. Il faut insister sur ce produit bio pour bébé et vérifier que tous les ingrédients contenus dans le produit obéissent à cette caractéristique de peau fragile de bébé. Puis, pour le changer, vous avez la crème pour les fesses ou le liniment bébé avec du talc. Et puis, les produits hydratants tels que la crème ou le lait parce qu’après sa toilette ou son bain, la peau de bébé est sèche.
Pour les soins
Vous avez besoin du sérum physiologique. C’est une solution saline qui sert à laver le nez de bébé. Bébé a souvent des problèmes de nez bouché parce qu’il ne s’adapte pas encore à l’environnement extérieur. Le sérum peut aussi nettoyer les paupières de bébé qui ne s’ouvrent pas à cause des chassies.
Utilisez du coton ou de la compresse stérilisée pour appliquer les produits sur la peau de bébé et demandez à votre sagefemme si vous avez des doutes.