Critères pour bien choisir son tapis d'acupression

Ces dernières années, les tapis d’acupression tels que  tapis champ de fleurs tendinite sont de plus en plus popularisés. Ces tapis fonctionnent de manière similaire à l'acupression et à l’acupuncture. Ils sont les plus efficaces pour soulager les maux chroniques tels que les douleurs dorsales et les maux de tête. 

Le tapis d'acupression Champ de Fleurs est-il efficace pour le mal de dos ?

Voici les critères nécessaires pour vous aider à choisir votre tapis d’acupression :

Les dimensions

Pour soulager vos douleurs correctement, il faut un tapis avec des dimensions adaptées à votre corps. Les tapis d’acupression proposent plusieurs dimensions possibles. Selon votre corpulence, il faudra un équipement qui puisse traiter l’intégralité de votre corps, allant du haut du dos à la ceinture lombaire.

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à de trop grande dimension pour un tapis d’acupression, les tapis de taille standard suffisent.

Son épaisseur

Un tapis d’acupression trop fin sera douloureux, tandis qu’un tapis trop épais sera moins efficace.Le choix de l’épaisseur du tapis dépend de votre poids. Pour une corpulence avoisinant les 90 kilos, un modèle affichant entre 3 et 5 cm d’épaisseur avec du rembourrage est nécessaire. Pour une morphologie plus petite, un tapis d’acupression épais de 2 cm est suffisant.

Le nombre de fleurs et de picots

C’est un critère important pour soulager sans douleur des maux, les pointes d’acupression ne doivent être ni trop nombreuses, ni trop parsemées. Puisqu'un trop grand nombre de picots  seraient douloureux, et une quantité insuffisante rendrait la séance inefficace.

La qualité du tapis

Pour une séance d’acupression confortable et efficace, il faut un tapis de qualité. Les modèles conçus à partir de matières résistantes et non toxiques tels que le plastique ABS, les fibres écologiques ou bien encore l’éco plastique et sans colle toxique sont à prioriser. Le meilleur choix est d’opter pour un tapis fabriqué en utilisant un processus de chaleur permettant d’attacher les pointes au tissu.

L’avis du médecin

L’acupression est une méthode thérapeutique douce. Elle est considérée comme inoffensive, mais elle n’est pas conseillée pour tous. Les femmes enceintes par exemple, ne doivent pas utiliser de tapis d'acupression sans l'avis de leur médecin. Les enfants et les personnes âgées aussi doivent utiliser le tapis d’acupression modérément.

Aussi, le tapis de fleur est fortement interdit pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou cardiovasculaires, d'épilepsie, de phlébite ou de thrombose, d'une hypersensibilité cutanée, d'une affection aiguë de la peau ou en présence d'une plaie ouverte.

C’est pourquoi avant l’achat d’un tapis d’acupression, il est fortement conseillé de consulter l’avis d’un médecin.

Repérez nos nouvelles.