Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous envisagez d'acheter une nouvelle maison ? Vous commencez probablement à chercher des agences immobilières dans votre région. Mais qu'est-ce qu'une agence immobilière et comment peut-elle vous aider à acheter une propriété ? C'est ce que nous allons découvrir !
Informations
Une agence immobilière est une entreprise qui a accès aux propriétés à vendre dans la zone locale de l'agent immobilier. Ils vous aideront à trouver votre propriété idéale en recherchant dans leur base de données toutes les maisons qu'ils ont à disposition, et en les montrant aux acheteurs potentiels afin qu'ils puissent décider de celle qui leur convient le mieux.
L'agence immobilière prélève une commission sur la vente de votre maison. Celle-ci est généralement de l'ordre de 3 % ou 6 % (pour les maisons plus chères). Elle peut être incluse dans les honoraires de l'agence immobilière, mais elle peut aussi être séparée des frais juridiques à un stade ultérieur du processus d'achat. L'agence immobilière est généralement payée dans les deux cas, car elle garantit ses services ! Les agences immobilières sont légalement tenues d'agir dans l'intérêt de chacun tout au long de la procédure, assurez-vous donc de faire appel à une agence immobilière impartiale telle que L'agent immobilier.Les acheteurs doivent savoir que les agents immobiliers ne sont généralement pas propriétaires des biens qu'ils vendent. Les agents immobiliers ne peuvent donc vous montrer que ce qui est disponible sur le marché ouvert au moment où ils le demandent. Cela peut signifier que les acheteurs potentiels passent à côté d'une propriété idéale si elle n'est pas encore inscrite chez eux.
L'agence immobilière facturera des frais pour chaque transaction (que ce soit pour la vente ou l'achat). Ces frais sont généralement payés par l'une ou l'autre partie, mais vérifiez toujours avant de signer un document, car certaines agences immobilières choisissent d'augmenter leurs taux de commission pendant certaines saisons ou périodes, etc.