111reportages

Enquete : le maquillage est-il nocif ?

Le maquillage est très utilisé par les femmes. Il sert à embellir le visage et à le rajeunir. Poudre, mascaras, fonds de teint, eye liner… tous sont des éléments constitutifs du maquillage qui participent activement à la beauté. Cependant la question que se posent beaucoup est le maquillage est il nocif ?

Le maquillage est il vraiment dangereux ?

Il est important de préciser que tous les produits de maquillage ne sont pas dangereux. En effet la sûreté des produits de maquillage dépend des constituants de base avec lesquels ils ont été fabriqués. Certains produits de maquillage bio par exemple sont sans danger pour votre santé. Tandis que d'autres produits sont faits avec des éléments toxiques qui peuvent entrainer de graves conséquences.

Quels sont les produits à éviter ?

Il y'a le ricin avec lequel on fabrique le rouge à lèvres et qui vient d’une plante dangereuse et mortelle. Il y'a aussi le plomb qui est un métal très toxique utilisé dans beaucoup de produits de maquillage tels que l'eye liner, le mascara, le rouges à lèvres, les fards à joue, les fards à paupières… Le talc fréquemment présent dans les fonds de teint ou dans les fards à joues contient une matière provocatrice de cancer appelée amiante. Le cadmium est également un constituant dangereux que l'on trouve en général dans les ombres pour yeux de type crème et dans les ombres à paupières de type poudre…

Choisissez bien votre maquillage

Avant d'acheter vos produits de maquillage veillez à vous renseigner sur les composants de ces produits. Si vous voyez certaines substances jugées toxiques alors évitez les au maximum. Vous pouvez vous maquillez tout en gardant votre santé saine. Pour cela il suffit juste d'être vigilantes et exigeantes sur les produits que vous achetez et de bien vérifier avant tout. Vous pourrez ainsi être toujours radieuse tout en prenant compte de votre bien être.